Pour des raisons différentes Montmartre et Pigalle sont des lieux incontournables de la ville de Paris.

Comme dans tous lieux touristiques, il est très difficile de trouver une restauration de qualité à prix abordable. Le choix se limitant souvent au sandwich ou au "restaurant pour touriste".

Le Panorama a la chance de se trouver à la croisée de ces deux lieux d'exception très fréquentés par les touristes mais aussi par les parisiens.

L'engagement du Panorama est de faire une nourriture saine, de qualité et à prix abordable.

 

 

La Basilique du Sacré Coeur de nuit.

 

Montmartre est un quartier de Paris situé dans le nord de la capitale, sur la colline de la "butte Montmartre" qui est l'un des principaux lieux touristiques de Paris.
La colline de la butte Montmartre est célèbre pour abriter la Basilique du Sacré Coeur qui est à elle seule une raison de visiter le quartier.

C'est à Montmartre qu'est situé le point culminant de Paris : 130,53 mètres. Il est le quartier le plus haut de Paris.

Il existe d'ailleurs le funiculaire de Montmartre qui permet de monter la butte Montmartre et accéder à la Basilique tout en admirant le paysage.

 

Montmartre est aussi un haut lieu de la vie culturelle à Paris et accueille de nombreuses salles de théâtre et cabarets qui ont vu passer les plus grands artistes parisiens comme l'Elysée Montmartre, ou La Cigale.

Les peintres ont aussi leur place à Montmartre, il s'agit de la place du Tertre où de nombreux peintres exercent et exposent directement dans la rue.

De nombreux films ont été tournés dans le quartier pour son décor exceptionnel comme "le fabuleux destin d'Amélie Poulain".

De nombreux artistes et comédiens sont nés ou résident à Montmartre, il n'est d'ailleurs pas rare d'en croiser en se baladant dans les rues du quartier.

 

Peintre sur la place du Tertre

 

 

REJOINDRE LE PANORAMA DEPUIS MONTMARTRE

 

A PIED : En 6 minutes (environ 500m) comme sur le plan ci-contre. Traverser le square Louise Michel, et la place St Pierre, Continuer sur la rue Seveste, Tourner à gauche Bd Rochechouart, continuer 30 m, Tourner à droite pour rester sur le boulevard Rochechouart, vous y êtes!

 

Le Panorama fait l'angle, vous ne pouvez pas manquer notre grande terrasse.


Le Panorama. 20 rue Gérando. 75009. PARIS

 

 

 

 

Pigalle est le nom d'un quartier de Paris, situé autour de la place Pigalle, il comprend les rues situées des deux côtés des boulevards de Clichy et Rochechouart, et s'étend sur les IXe et XVIIIe arrondissements et se situe en contrebas de la Butte Montmartre.

La place doit son nom au sculpteur Jean-Baptiste Pigalle (1714-1785). Le quartier est renommé pour être un haut lieu touristique.

Cela semble lointain, mais il y a quelques temps se croisaient à Pigalle, truands, policiers et clients, aujourd'hui, on y trouve encore de nombreux sex shops, des bars spécialisés et le Musée de l'érotisme.

Cependant, les boîtes de nuit, les cabarets célèbres, les enseignes multicolores et néons qui donnent l'image d'un quartier chaud sont pour beaucoup aujourd'hui un décor pour touristes.

Le quartier Pigalle comprend plusieurs salles de spectacle, cabarets : "Le Divan du Monde", "Le Moulin rouge" (connu dans le monde entier) "La Boule Noire" ; "Les Trois Baudets"; "Le Trianon".

Quelques magasins d'instruments de musique (guitares, claviers, etc.), et des écoles se sont de nos jours installés notamment au sud de la place Pigalle. Le quartier est desservi par la station de métro du même nom, au croisement des lignes 2 et 12 (Nord-Sud).

 

Le folies Pigalle

Situé en plein sur la place Pigalle, est un ancien théatre à l'italienne, reconvertit en cinéma puis en cabaret, le Folies Pigalle finit par devenir un club branché des nuits parisiennes.

 

 

REJOINDRE LE PANORAMA DEPUIS PIGALLE

EN METRO : En 1 station de métro et moins de 5 minutes. Prendre la ligne 2 et descendre à la station suivante "Anvers" et remonter le boulevard Rochechouart sur 100 m.

A PIED : En 8 minutes (environ 700m) comme sur le plan ci-contre. Prendre le boulevard Clichy, puis remonter sur le boulevard Rochechouart jusqu'au croisement de la rue Gérando.

Le Panorama fait l'angle, vous ne pouvez pas manquer notre grande terrasse.

Le Panorama. 20 rue Gérando. 75009. PARIS

 

 

 

La façade de la Gare du Nord.

Les statues les plus majestueuses font jusqu'à 5,5 mètres de hauteur et représentent les destinations internationales de la gare.

 

La gare de Paris-Nord dite aussi "gare du nord" constitue la tête de ligne parisienne du réseau ferré desservant le Nord de la France.

Elle fait la jonction avec plusieurs pays limitrophes comme la Belgique, Les Pays bas, ou L'Angleterre grâce notamment à L'Eurostar qui permet de rejoindre le centre de Londres en seulement 2 heures et 15minutes.

La gare du nord a toujours possédé une vocation internationale marquée, avant de voir son trafic régional se développer fortement. En termes de trafic de voyageurs, c'est de loin la plus importante gare ferroviaire du réseau SNCF, avec 190 millions de voyageurs en 2008.

C'est la première gare d'Europe en trafic et la seconde au monde pour sa capacité de voyageurs.

La gare est en service depuis 1846, La façade monumentale de la gare du nord a été construit par l'architecte Jacques Hittorff et est classée monument historique depuis 1975.

 

 

 

NOUS REJOINDRE DEPUIS LA GARE DU NORD

 

A PIED : En 10 minutes (environ 800m) comme sur le plan ci-contre.

-Prendre la direction ouest sur la place Napoléon III vers le le boulevard de Denain.
- Continuer sur rue de Dunkerque
- Traverser le Boulevard de Magenta
- Continuer en face sur la rue de Maubeuge, puis sur la rue de dunkerque
- Tourner à droite sur la rue de rochechouart, continuer tout droit, vous y êtes !

Le Panorama fait l'angle, vous ne pouvez pas manquer notre grande terrasse.

Le Panorama. 20 rue Gérando. 75009. PARIS